Rolex et l’US Open
L’US Open est l’ultime tournoi du Grand Chelem® de la saison tennistique. Partenaire privilégié du tennis mondial depuis près de cinquante ans, Rolex est la Montre Officielle de cet événement depuis 2018.
Créé en 1881, ce tournoi se joue depuis 1978 à l’USTA Billie Jean King National Tennis Center, à Flushing Meadows, New York, sur dur. Parmi ses 17 courts de compétition se trouve le spectaculaire stade Arthur-Ashe, le plus grand du monde, qui peut accueillir près de 23 800 spectateurs.
La fusion de toutes les énergies
L’US Open est connu pour son énergie unique, à l’image de celle de New York, « la ville qui ne dort jamais ». Chaque année, ce tournoi vibrant et électrique est un spectacle qui se déroule autant sur les courts que dans les tribunes où le public n’hésite pas à manifester son enthousiasme. Pendant les rencontres, les énergies des supporters, du terrain et de la ville fusionnent pour galvaniser les joueurs.
Les Témoignages Rolex à l’US Open
C’est dans cette ambiance électrique que certains matchs de ce tournoi du Grand Chelem® sont entrés dans la légende. Les cinq titres consécutifs de Roger Federer, de 2004 à 2008, ont notamment marqué les mémoires.
De nombreux autres Témoignages Rolex ont remporté l’US Open : Rod Laver, Chris Evert, Stefan Edberg, Pat Rafter, Justine Henin, Juan Martín del Potro, Angelique Kerber, Sloane Stephens, Bianca Andreescu et Dominic Thiem. En 2022, Iga Świątek et Carlos Alcaraz ont ajouté leur nom à cette liste impressionnante, ainsi que Coco Gauff l’année suivante.
Autant de joueuses et de joueurs qui incarnent la perfection du geste et la soif de se dépasser.
Le tournoi de toutes les innovations
L’US Open est le lieu de toutes les innovations : instauration du tie-break, programmation de matchs en soirée, mise en place de Hawk-Eye Live (système informatique d’arbitrage pour vérifier les balles litigieuses)… tout est fait pour que le spectacle demeure perpétuellement attractif.
Rolex et le tennis : près de 50 ans de partenariat
Depuis son premier partenariat avec le tournoi de Wimbledon en 1978, Rolex entretient une relation privilégiée avec le tennis autour d’une philosophie partagée : la quête permanente de l’excellence, le goût de la précision et de l’innovation, l’élégance du mouvement, la persévérance dans l’effort, le respect de la tradition et le dépassement de soi.
Au fil des décennies, Rolex a multiplié ses implications dans l’univers tennistique, devenant ainsi le Partenaire Premium du tennis mondial masculin et féminin.
La marque accompagne la plupart des compétitions majeures : les quatre tournois du Grand Chelem®, les ATP Finals et les WTA Finals qui clôturent la saison, tous les tournois ATP Masters 1000 et neuf des tournois WTA 1000, ainsi que les grandes compétitions internationales par équipes que sont la Coupe Davis et la Laver Cup.